Toyota C-HR 2018 vs Subaru Crosstrek 2018 à Joliette
06 juin 2018, Joliette Subaru
Si Le Toyota C-HR 2018 a un look particulier qui tente de masquer la monotonie de sa conduite, le Subaru Crosstrek 2018 est déjà presque une légende. Avec sa silhouette à la fois séduisante et musclée, bénéficiant d’une nouvelle plateforme et d’une nouvelle suspension, le Crosstrek 2018 que vous pouvez voir chez le concessionnaire Joliette Subaru, à Notre-Dame-des-Prairies, près de Repentigny au cour de la grande région de Lanaudière, a été complètement renouvelé.
Mais voyons ce que nous révèle une comparaison un peu plus détaillée de ces VUS sous-compacts. Doté d’une traction avant, le C-HR 2018 est équipé d’une transmission CVT et d’un moteur Valvematic de 2,0 litres, avec double arbre à cames en tête, qui développe 144 chevaux et un couple de 139 lb-pi. Il offre un volume de chargement utile qui va de 538 litres lorsque les sièges arrière sont relevés à 1 031 litres lorsqu’ils sont abaissés.
Le Subaru Crosstrek 2018 que vous pouvez essayer chez Joliette Subaru, un peu au nord de Repentigny et au cour de la belle région de Lanaudière, est doté du célèbre rouage intégral qui fait la renommée de la marque Subaru depuis toujours. Toujours aussi dynamique, son moteur Boxer 2,0 litres, avec 4 cylindres opposés horizontalement, double arbre à cames en tête, 16 soupapes, commande des gaz électroniques et système actif de contrôle des soupapes, développe une puissance de 152 chevaux et un couple de 145 lb-pi. Cette puissance et ce couple, franchement supérieurs à ceux du Toyota C-HR 2018, permettent au Crosstrek 2018 de remorquer jusqu’à 680 kg (1 499 lb) alors qu’il n’est pas recommandé de remorquer quelque charge que ce soit avec le Toyota C-HR 2018.
De plus, avec sa puissance supérieure et sa traction intégrale, le Crosstrek 2018 est plus écoénergétique que le C-HR 2018. En effet, le Crosstrek 2018 affiche une consommation moyenne combinée de 8,1 L/100 km comparée aux 8,2 L/100 km du C-HR 2018. Avec son réservoir de 63 litres, le Crosstrek offre une autonomie de 777 km alors que le C-HR 2018, qui consomme plus de carburant et qui est équipé d’un réservoir de seulement 53 litres , ne peut parcourir que 646 km avant d’obliger son conducteur à s’arrêter .
Ajoutons que le Crosstrek offre un volume de chargement franchement supérieur à celui du C-HR 2018, soit 588 litres lorsque les sièges arrière sont relevés et 1 565 litres lorsqu’ils sont abaissés. D’une conception plus ergonomique, l’accès à bord du Subaru Crosstrek 2018 est beaucoup plus facile qu’il ne l’est dans le cas Toyota C-HR 2018. À bord, la visibilité de tous les côtés du Crosstrek 2018 est nettement supérieure à celle que vous auriez au volant d’un C-HR 2018. Rappelons également que le système multimédia du Crosstrek 2018 contrairement à celui du C-HR 2018 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Ajoutez les avantages des promotions Subaru et des programmes de financement Subaru et vous constaterez qu’une visite chez le concessionnaire Joliette Subaru, près de Repentigny, tout près de Joliette, la capitale de la région de Lanaudière, vaut le déplacement. Vous pourrez profiter de l’occasion pour essayer le Crosstrek 2018.
Mais voyons ce que nous révèle une comparaison un peu plus détaillée de ces VUS sous-compacts. Doté d’une traction avant, le C-HR 2018 est équipé d’une transmission CVT et d’un moteur Valvematic de 2,0 litres, avec double arbre à cames en tête, qui développe 144 chevaux et un couple de 139 lb-pi. Il offre un volume de chargement utile qui va de 538 litres lorsque les sièges arrière sont relevés à 1 031 litres lorsqu’ils sont abaissés.